Je suis Anderlechtois, pas Bruxellois.

Je me souviens que mon plus beau souvenir ça est que quand Anderlecht a gagné la Coupe des Villes de Foire. Wééé, Anderlecht a gagné la Coupe des Villes de Foire! Ca devait être en quoi? En septante-six ou septante-quatre? J’étais encore tout petit mais j’ai vu ça. Et ici, à Anderlecht, y avait pas un bistrot qui pouvait recevoir tellement que ça craquait de monde partout. Mais moi, de toute façon, alleï, je suis pas Bruxellois, je suis Anderlechtois ! Alors les souvenirs de Bruxelles, tu sais...

Thermos, place de Linde.

2 commentaires:

michel, à franquevaux. a dit…

Vous vous souvenez de Bruxelles et je me souviens bien de vous, je me souviens sur un de vos blogs d'un commentaire de radio belge ou canadien, une histoire drôle de hamster enflammé perdu dans des intestins, c'était très réjouissant, merci pour votre regard.

pierre duys a dit…

oui, oui, j'ai cessé d'écrire sur H&F il y a deux ans, c'était devenu trop trashy et j'ai commencé à peindre; je me suis passionné pour cet art. Maintenant que je le comprends mieux, sans l'abandonner, je vais reprendre l'écriture et pourquoi pas mêler les deux. Vos textes m'ont toujours étonnés et revigorés. Et vous tenez la distance, bravo, sincèrement.