Du haut d'Ixelles à l'Europe par les flancs d'Etterbeek

Je me souviens de la rue de la Verveine. On y trouvait la vinaigrerie « l’étoile », qui existe encore? Peut-être n'est-elle plus là, tout fut-il rasé pour implanter les bâtiments pharaoniques de ce qu'on appelle ici "l'Europe"? Je n'en sais rien, je ne fréquente plus ce quartier, mort sous des tonnes de cravates sombres qui ne parlent aucune des langues d'ici, restant dans leur pré carré. En passant, on parle toujours de la "bonne intégration" des fonctionnaires européens. En l'opposant tacitement à celle des "familles immigrées". Moi, je dis que c'est facile de s'intégrer avec trois milles euros nets d'impôt (pour la plus "petite" secrétaire même pas traductrice).
Par ici, il y avait la rue Van Merland. Où se trouvait la petite église qui fut restaurée? Je me souviens aussi de la chaussée d’Etterbeek, avant, il y avait le haut et le bas, c’était plus populaire en bas.

Pierre Duys et une Anonyme

2 commentaires:

La notice a dit…

C'est toujours plus populaire en bas... vous savez cela quand même.
Brillants et magiques vos blogs !

Anonyme a dit…

Peie, je crois que je t'avais d'jà dit que ça était allé à Wavre mènnant cette vinaigrerie, ou alors j'lai dit à quelqu'un d'ôt, ...
je suis blogger et j'ai ossi oublié mon mot de passe glouglou, m'emmerdent tous avec les mots de passe, vive la liberté hein peie !