Barbidule

Je me souviens de Barbidule, ma petite copine du jardin d’enfants de l’école 7, avenue du Bois de la Cambre. Je lui préparais des pâtés de sable et elle acceptait de jouer à touche-touche dans les buissons.

Pierre Duys

2 commentaires:

Malviranne a dit…

Je ne me souviens pas de Barbidule mais bien de l'école 7 et du bonnet d'âne régulièrement porté en 1ère année chez l'ami Piron (plus certaine de son nom, avec les années les neurones sont défaillants). Je me souviens également de ce charmant surnom dont de duysophone ;o)
Anne de la chaussée de Boondael (enfin y a longtemps ;o)

pierre duys a dit…

Je me souviens aussi de Anne qui habitait un peu plus haut dans la rue et qui n'y jouait pas beaucoup comme nous le faisions avec les garçons du quartier. Son papa était instituteur dans notre école.