Brusel

Je me souviens du chantier des tunnels du nouveau métro. Je lançais cette balle-prétexte dans les immenses salles que des excaveuses au nez tranchant délogeaient du sol marécageux frigorifié pour la circonstance. Je désirais perdre ce ballon dans le dédale souterrain, m'y égarer. On dit, et c’est vrai, qu’il existe sous Bruxelles une ville enfouie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

saint luc en woluwé restera à jamais gravé dans ma mémoire. je me souviens des premières opérations et forcément de la dernière en date, quand ils ont commencé à couper dans la jambe qui lui reste. on ne se parlait plus depuis un moment, ces morceaux de viande putride répondant au doux nom de papa/maman et moi. je me souviens avoir été ému que, pour la première fois, il demande à me parler

Anonyme a dit…

En réponse à votre note du 6 Juillet 2006, oui, vraiment, miracle !